Les post-it d’Euratechnologies

Tout le monde je crois, cache un artiste au fond de sa personnalité.
Cependant, si comme moi vous faites parti de ces artistes incompris du cours d’art plastique. Si vous aussi vous testiez votre capacité d’improvisation en réalisant vos oeuvres 1h avant la deadline. Vous serez ravis de savoir que notre mouvement émerge enfin au grand jour.

En effet cette génération de créatifs improvisateurs, qui se servait des fournitures de bureau comme matière première (plus par nécessité que par choix), a toujours été décriée comme usurpateurs, voir même des glandeurs. Ces parias des beaux-arts ont donc du abandonner leur rêves les plus fous, pour devenir de simples CSP+. Enfermés dans des sièges sociaux, leur soif d’expression alternative a repris le dessus, de la est né : la guerre des post-it entre les employés de la BNP et d’Ubisoft à Montreuil.

Le post-it art, ou l’art de reproduire des formes carré par carré avec des post-it envahissait la France. Créant ainsi un appel d’air pour tous ces artistes bafoués, se manifestant désormais aux 6 coins de l’hexagone, dont Lille n’était évidemment pas en reste.

Le concept be yourself - Square MorissonLe concept restaurant Be Yourself – Square Morisson (derrière la place Rihour)

Aux fenêtres d’appartements, de magasins, de voitures, le post-it s’est immiscé en clin d’oeil dans nos villes, comme s’il voulait rattrapper le temps perdu.

Mais si il est un lieu de référence pour ce nouveau street art à Lille, c’est indéniablement le site d’Euratechnologies du quartier de Bois Blancs.

       

Respect donc aux artistes inspirés de Capgemini.

PS: Si vous êtes allergique aux post-it, je vous conseille tout de même le coup d’oeil sur le mélange architectural audacieux d’Euratechnologies, qui a su l’esprit de cette ancienne usine, tout en la transformant en royaume des nouvelles technologies.

Adresse : 165 Avenue de la Bretagne à Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>