Déjouer la canicule au Jardin des géants

Oui les amis, il peut faire plus de 30° sur Lille, c’est possible, ça n’est même pas si rare que ça. Le problème c’est que la ville n’est pas forcément conçue pour parer à ces jours d’extrême chaleur !

Deux options s’offrent alors à vous :

#1 : Prendre la route direction la mer (via des km de bouchons)
#2 : Aller dans un parc !

Lille possède quelques parcs qui valent le détour, je dirais même plus qui valent une catégorie sur ce blog. C’est la solution idéale pour se détendre dans un petit bout de nature en plein cœur de la ville !

Le Jardin des Géants qui est l’un des plus récents de la ville (inauguré en Juillet 2009), est surement le plus original et le plus adapté à cette hausse du thermomètre.

Dans cet espace hors normes réalisé par l’Atelier Mutabilis, vous pourrez vous arrêter dans une des mystérieuses cages, lire un livre en vous cachant dans les bambous, ou tout simplement profiter des brumisateurs placés dans le chemin.

L’entrée du Jardin des géants


Les carillons sous les arbres s’ajoutent à l’ambiance particulière du Jardin

Caché sous les bambous du Jardin, l’un des endroits les plus calme de la ville à quelques mètres du périphérique

La Faune du Jardin

L’inconvénient de ce Parc c’est son accessibilité. Situé derrière le périphérique à côté des bâtiments de la communauté urbaine de Lille, le parc demande un petit effort d’orientation. Même google map ne le trouve pas, et vous montre la photo satellite de l’ancien parking. Néanmoins, cet inconvénient se transformera en avantage certain pour quiconque à la recherche de sérénité et de calme.

Pour vous y rendre je vous conseille l’arrêt de Tramway Romarin,
puis descendre l’avenue de Kaarst sur 200m.

Un commentaire

  • 27 juin 2011 - 21 h 29 min | Permalien

    Cool ton blog Basile !
    Le parc étant juste derrière l’agence, j’irai y faire un tour ça donne envie !!!!
    Bonne continuation pour le blog et vivement le prochain article :)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>